Choix des soins de visage : comment éviter les erreurs fréquentes ?
  1. Accueil
  2. Spiritualité
  3. Choix des soins de visage : comment éviter les erreurs fréquentes ?
>

Choix des soins de visage : comment éviter les erreurs fréquentes ?

PAR DIANE LENCRE

De nombreuses personnes achètent aujourd’hui des cosmétiques à cause des promotions faites par les influenceuses sur internet. Dans d’autres cas, l’investissement est motivé par l’esthétique du packaging. Pourtant, l’acquisition de soins pour le visage ne devrait pas se faire sur un coup de tête. Vous devez encore moins vous focaliser sur les tendances des réseaux sociaux. Les impacts négatifs de ce choix se traduisent par l’apparition de boutons, un épiderme agressé et des démangeaisons. Voici ces actions à éviter au moment d’acheter des soins de visage.

Les bévues courantes à ne pas commettre

La première croyance qui vous induit en erreur est celle relative aux peaux grasses. Contrairement à ce que vous pensez, il n’est pas impératif de les décaper. C’est sur cette base que certaines femmes utilisent des produits particulièrement agressifs, qui nuisent finalement à leur épiderme. Ils sont vendus avec la promesse de le décrasser en profondeur. Ce n’est pas exact, car l’action entraine aussi la destruction de la pellicule protectrice à la surface de la peau.

Dans ce cas, il se produit du sébum en excès et le cycle recommence. Le meilleur moyen de ne pas en arriver là est de passer ce diagnostic de peau visage gratuit. Il vous renseignera sur la nature précise de votre épiderme, et les manières d’en prendre soin. De cette façon, vous éviterez de commettre la deuxième erreur relative au choix des soins de visage. Elle concerne l’achat des cosmétiques selon l’âge ou la publicité.

Les marques font de nombreuses promesses pour écouler à tout prix leurs produits. Cela ne signifie pas que ces soins sont forcément adaptés à la nature de votre épiderme. Les pores d’une peau mixte sont susceptibles d’être bouchés par une crème trop enrichie. Quant aux peaux sèches, elles peuvent être irritées par des soins conçus pour réduire le supplément de sébum. Des erreurs de saturation sont également commises, et impliquent la superposition quotidienne de multiples produits sur la peau.

L’avantage du diagnostic de peau

Femme appliquant un masque visage devant le miroir, message choisir ses soins en écoutant sa peau


Pour éviter ces différentes erreurs, il est préférable d’effectuer un diagnostic de peau. Ce n’est pas une option, car ses résultats vous permettront d’en savoir plus sur les bonnes actions à réaliser. L’analyse peut maintenant se faire sur internet ou dans un institut de beauté. Quels sont les résultats fournis ? Vous en saurez plus à propos de :

  • La nature précise de votre peau : elle peut être sèche, mixe, grasse ou normale ;
  • Votre bilan cutané : pour déterminer la sensibilité, le niveau de déshydratation de l’épiderme, la présence ou non de taches ;
  • Les nécessités urgentes : hydratation, brillance, etc.

Sur la base de ces informations, vous conviendrez qu’il est plus facile de choisir les soins appropriés pour le visage. Vous n’aurez plus besoin d’acheter des produits sans aucun fondement. Selon la nature de votre peau, l’acquisition portera sur un cosmétique doux ou un sérum personnalisé. Grâce au diagnostic, il sera plus simple de suivre les améliorations de votre épiderme en fonction de divers paramètres. La routine de soins pourra facilement s’adapter à ces derniers.

Pour bien entretenir votre visage, une prise en compte de la nature de votre épiderme est indispensable. Cela vous évitera de la décaper inutilement, ou de lui causer des dommages irréversibles. La réalisation d’un diagnostic approprié est le meilleur moyen de choisir la routine optimale de soins.

À propos de l’autrice

Diane Lencre, rédactrice pour Rose La Lune Paris, écrit comme on souffle un vœu à la lune. Guidée par les cycles lunaires et portée par une passion sincère pour le bien-être, elle partage des mots de douceur, d’inspiration et de tendresse pour éclairer les chemins intérieurs.

Un article vous touche ? Une phrase résonne en vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous :
Diane les lit tous… et prend toujours le temps d’y répondre.

Vous préférez un petit mot plus personnel ?
Écrivez-moi à : diane@roselalune.com

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.