Comment appliquer une poudre bronzante?


Différente de la poudre dédiée au contouring et appelée poudre de soleil ou terracotta, la poudre bronzante est la solution pour avoir bonne mine très facilement.

Son effet est plus naturel que l'autobronzant et évite les démarcations, l'effet orangé et les effets disgracieux régulièrement observés avec un autobronzant. Elle crée un hâle naturel, légèrement irisé, grâce à ses petites nacres. "Cette poudre donne un teint hâlé / bronzé très naturel. Très légère et facile à appliquer, sa petite taille se faufile parfaitement dans le sac !" indique Sophie. Mais attention, une poudre de soleil ne remplace pas une crème solaire, car si elle réchauffe le visage d'un hâle naturel, elle laisse bien passer les rayons UV. Pensez donc à appliquer une crème solaire avant de démarrer votre routine make up.

 

Comment choisir sa poudre bronzante?

  • Trois teintes ont été formulées pour obtenir un teint "sun kissed".
  • La teinte claire pour les peaux très claires à médium light. C'est le cas de Virginie qui a "pris la nuance la plus claire car je suis blonde assez blanche en hiver et bien bronzé l été et la teinte rend parfaitement naturel contrairement à certaines qui font orange. J'en suis ravie!".
  • La teinte médium pour les peaux médium à mates.
  • La teinte foncée pour les peaux foncées et noires

 

Comment l'appliquer ? nos conseils et astuces

  • Etape 1: Imprégnez un pinceau poudre bronzante de notre Poudre de Soleil en fonction du degré de hâle que vous souhaitez apporter à votre visage.
  • Etape 2: Dessinez un "3" de chaque côté de votre visage. Commencez par le front et allez jusqu’aux pommettes, puis les tempes et le menton.
  • Etape 3: Utilisez le pinceau sur le front à l’horizontal, à la vertical sur le nez, et à l’horizontal en tapotant délicatement sur le menton.

comment appliquer une poudre bronzante

Eté ou hiver ? Quand appliquer une poudre bronzante?

  • "Si vous cherchez une poudre au finit mat et poudré et qui ensoleille votre teint: bonne pioche. Elle peut aussi servir de blush effet bronzé en hiver" indique Stéphanie
  • En été, l'avantage d'une poudre de soleil est d'avoir l'air bronzé(e) même si on est resté(e) travailler pendant tous ses congés. ... En hiver, ce n'est pas l'effet vacances que l'on attend, mais un hâle naturel et un effet bonne mine.



Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés