Comment fabriquer soi-même une lanterne chinoise?
  1. Accueil
  2. Spiritualité
  3. Comment fabriquer soi-même une lanterne chinoise?
>

Comment fabriquer soi-même une lanterne chinoise?

PAR DIANE LENCRE

Les lanternes chinoises, c’est tout un symbole ! Pas besoin de matériel sophistiqué, un petit tour dans vos placards suffit. En mode récup', c’est encore mieux. Allez, on y va.

Ce qu’il vous faut :

  • Une feuille de papier coloré (ou une vieille enveloppe, si on est écolo)
  • Ciseaux (attention aux doigts !)
  • Colle ou ruban adhésif
  • Ficelle (ou un vieux lacet qui traîne)

L’étape bricolo

D’abord, on coupe un rectangle dans le papier (environ 20 cm sur 15 cm). Pas la peine de sortir la règle, c’est à l’œil. Ensuite, on plie ce rectangle en deux, comme si on préparait un sandwich de papier.

Avec vos ciseaux, découpez des fentes, espacées d’un centimètre, en partant du bord plié, mais sans aller jusqu’au bout. C’est là que la magie commence ! Dépliez le tout et collez les extrémités pour former un joli cylindre. Tadam ! La structure de la lanterne est prête.

La touche finale

Prenez votre ficelle ou un lacet, et faites une poignée pour suspendre la lanterne. Si vous avez une bougie LED, mettez-la dedans pour l’effet ‘wahou’. Sinon, admirez simplement votre chef-d'œuvre artisanal. Pas mal, non ?

 

À propos de l'auteur

Diane Lencre, rédactrice pour Rose La Lune Paris, est passionnée par le bien-être et guidée par son lien spirituel avec les cycles de la lune. À travers ses articles, elle partage des mots de douceur, d'inspiration, et de bienveillance, pour accompagner chacun vers une vie plus apaisée.

Contactez Diane à : diane@roselalune.com

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.